PARCOURS
Après des études de styliste et son master en Art Appliqué, Amandine a débuté ses expériences professionnelles chez Nelly RODI, célèbre bureau de tendance parisien, puis chez ALCHIMIE, et Le TANNEUR & Cie.
En 2012, Amandine crée sa propre marque intitulée MERI-LI pour proposer sa vision du vestiaire féminin. Des lignes de prêt-à-porter femme élégantes et raffinées qui lui valent une place sur le podium du Concours National des Jeunes Créateurs à Paris en 2015 et obtient le label Ateliers D’ART de FRANCE en 2017.
Toujours en projet et avec la volonté de combiner les savoir-faire, Amandine se met en quête de nouvelles idées pour enrichir ses créations.
C'est ainsi qu'elle s'est spécialisée dans la plumasserie. Un métier du patrimoine français tombé dans l’oubli, avec des matériaux sublimes, éco-responsables, qui nous rappelle tous les jours que la nature est un beau cadeau. Elle n’hésite pas à reprendre le chemin de la formation auprès de Dominique PILLIARD (Plumassier chez Jean Paul Gaultier) au lycée Octave Feuillet à Paris.
En 2023, Amandine remporte la 1ère place du concours "Elle M l’artisanat". Une victoire qui récompense son savoir-faire et son investissement sur le territoire de la Dordogne en tant qu’Artisan d’Art.